Systèmes HOBAS pour approvisionnement en eau potable

L’eau potable est transportée par des canalisations spécifiques. Pour ce faire HOBAS propose une large sélection de diamètres de tuyaux pour différentes classes de pression. Une surface intérieure très lisse, ainsi qu’un coefficient de rugosité très bas minimisent la perte de pression, assurent un taux de fluidité optimal, et aboutissent à un gain d’énergie. Un large choix de pièces standards et sur-mesure, incluant Tés, brides, Y et coudes sont disponibles.

Gamme HOBAS
Diamètre Nominal [DN] 150 - 3600 mm
Pression Nominale [PN] 1 - 32 bar
Rigidité annulaire Nominale [SN] 630 - 1000000 N/m²
Produits - Tuyaux, manchons, pièces, accessoires
- Réservoirs d'eaux usées
- Ouvrages de collecte d'eau de source
- Regards de visite et ouvrages de stockage
- Tubes pour puits et tubes filtres

Réservoirs d'eau potable

Après la collecte et le traitement des eaux naturelles, ces dernières sont dirigées dans le réseau d’eau potable et stockées dans un réservoir prévu à cet effet. Les Réservoirs HOBAS, d’une capacité allant de 5 à plusieurs milliers de mètres cubes, sont disponibles dans plusieurs designs. Ainsi, chaque réservoir de stockage est fabriqué sur mesure, selon les besoins spécifiques du projet et fourni avec tous les accessoires pré-montés (fenêtre de surveillance, chambre à vanne, etc..).

Tubes pour puits ou tubes filtres

Les tubes filtres ou tubes pour puits en PRV HOBAS sont utilisés dans les endroits ou une réserve sous-terraine d’eau naturelle peut permettre de capter une quantité conséquente d’eau potable. Ceci implique l’insertion horizontale ou verticale de tuyaux dans le sol jusqu’à atteindre la nappe sous-terraine. L’eau est alors extraite et passée à travers un filtre. Les tubes filtres HOBAS ont une excellente réputation dans ce genre d’application pour leur remarquable taux de filtrage, grâce à leur large surface de filtration, leur grande solidité étudiée sur mesure, entrainant de fait coût d’installation et d’opération maîtrisés.