Systèmes de canalisations HOBAS pour l'assainissement

Les systèmes de canalisations PRV HOBAS  pour l’assainissement sont extrêmement résistants aux substances corrosives, et représentent donc le produit idéal pour le transport des eaux usées urbaines. Ils sont utilisés pour les conduites d’eaux usées autant que pour le drainage des ponts, des routes et des tunnels. Le principal danger pour les systèmes d’eaux usées est l’acide sulfurique biogénique avec un pH  bas, qui attaque le béton et l’acier. Grâce à leur propriété résistive, les tubes et raccords HOBAS garantissent une durabilité des installations dans les conditions les plus sévères.

Pour les effluents spécifiques et particulièrement agressifs, comme ceux que l’on peut trouver sur les sites industriels, les liners des tuyaux, tout comme la paroi complète des tuyaux, pourront être composés de résines spécialement étudiées.

Gamme HOBAS
Diamètre Nominal [DN] 150 - 3600 mm
Pression Nominale [PN] 1 - 32 bar
Rigidité annulaire Nominale [SN] 630 - 1000000 N/m²
Produits - Tuyaux, manchons, pièces, accessoires
- Réservoirs d'eaux usées
- Gamme NC Line (tuyaux non-circulaires)
- Regards de visite et ouvrages de stockage
- Systèmes de rétention

Déversoirs d'orage HOBAS 

En coopération avec l’université technique CVUT de Prague, sous la direction du Dr Jaroslav Pollert et conformément à la directive-cadre 2000/60/EC de UE sur l’eau, HOBAS a développé un système de trop-plein modulaire en PRV pour les égouts unitaires : le déversoir d’orage HOBAS sépare très efficacement les matières solides en suspension des eaux usées, et les dirige vers une station d’épuration, alors que l’eau débarassée de ses sédiments est déversée dans un cours d’eau récepteur. 

Le système repose sur une conception vérifiée grâce à un modèle mathématique et à un modèle physique. Grâce à ce modèle, des analyses de flux pour différents débits et dimensions peuvent être simulées et optimisées. Le modèle a été contrôlé à maintes reprises en laboratoire, mais aussi au travers de projets réels. Chaque déversoir d’orage HOBAS est conçu spécifiquement selon les exigences de chaque projet.