Le Management de l'Energie HOBAS | ISO 50001

La norme ISO 50001 concernant le Management de l'Energie permet d'établir, de mettre en œuvre et d'améliorer la performance énergétique. En effet, l'utilisation efficace de l'énergie permet de conserver les ressources, réduire les coûts et traiter les enjeux liés aux changements climatiques.

HOBAS a obtenu avec succès la certification DIN EN ISO 50001 en novembre 2014. La norme ISO 50001 est totalement intégrée au Système de Management de la Qualité en place chez HOBAS, comptant déjà les normes ISO 9001 (Qualité), ISO 14001 (Environnement) et OHSAS 18001 (Santé et Sécurité au travail).

Les bénéfices de la norme ISO 50001 incluent, entre autres, l'amélioration de la performance énergétique et les économies d'énergie, la conformité avec les réglementations, tout comme l'alignement sur les objectifs de développement durable du Groupe HOBAS.

Victor Vladimirov, expert Environnement et Energie au sein du Groupe HOBAS, est fier de voir HOBAS recevoir la certification ISO 50001: "La performance énergétique est encore une autre dimension de notre engagement pour le développement durable. Cette certification montre que notre entreprise avance et est force de proposition face aux enjeux actuels tels que la performance énergétique et la pérennité des ressources. D'importants investissements ont été menés au sein du Groupe HOBAS dans le but de moderniser les outils technologiques et les équipements, incluant l'utilisation d'énergie renouvelables.

Le soutien et la reconnaissance à l'intérieur comme à l'extérieur de l'entreprise nous ont permis de franchir ces étapes. Nous sommes donc reconnaissants, tant envers nos équipes qu'envers nos partenaires, pour leur contribution, leur implication et le succès qui en découle".