La norme OHSAS 18001 garantit une protection optimum de la sécurité et de la santé des employés HOBAS

Au sein du groupe HOBAS, nous nous conformons à la norme internationale OHSAS 18001 (Occupational Health and Safety Assessment Series - Séries d'Evaluation de la Santé et de la Sécurité Professionnelles), qui définit l'organisation et la structure d'un système de management de la sécurité et de la santé au travail. La norme OHSAS 18001 permet de mettre en place un système global dont le but est d'améliorer la performance par la mise en oeuvre et le contrôle des mesures de sécurité au travail requises légalement afin de réduire les risques professionnels. Associée aux normes ISO 9001 et 14001, la norme OHSAS 18001 permet au groupe HOBAS d'avoir un système global de management standardisé agissant dans les domaines de la sécurité, de la qualité et de l'environnement. 

L'objectif de la certification à la norme OHSAS 18001 est d'identifier et de réduire les risques professionnels. Chaque unité de production HOBAS a notamment vu la création d'un manuel, analyse les risques et nomme un responsable Santé et Sécurité. 

Début 2013, l'unité de production HOBAS Allemagne a été certifiée OHSAS 18001 par l'organisme TÜV SÜD. En juillet, les unités de production en Roumanie et en Pologne ont également reçu cette certification. Les autres usines suivront prochainement. "Il est très important pour nous de prévenir les accidents et d'offrir à nos équipes une protection durable", commente Victor Vladimirov, expert du groupe HOBAS sur les questions d'énergie, d'environnement et de sécurité. "En tant que groupe international, il est de notre responsabilité de répondre aux plus hauts standards industriels. Ainsi, grâce à la certification OHSAS 18001, nous sommes en mesure de garantir un meilleur service à nos clients". 

Pour en savoir plus sur les questions de sécurité, d'énergie et d'environnement au sein du groupe HOBAS, vous pouvez consulter notre newsletter HOBAS PipeLine Issue 1/2013.